Déguster de bons biscuits sans lait et sans lactose

C’est une des questions qui revient le plus souvent lorsqu’on découvre que notre enfant est APLV, quel gâteau va-t-il pouvoir manger ? D’abord, comment remplacer les fameux boudoirs lorsque nos bébés aplv commencent à avoir des dents ? Et ensuite, quels sont les gâteaux du commerce que nous pouvons trouver sans lait, et qui sont bons ?

Des boudoirs sans lait, est-ce que cela existe ?

Un grand OUI !!! La marque Babybio en fait. Il existe plusieurs parfums : A l’huile d’orange douce, aux citrons ou encore les petits biscuits à la noisette. Attention cependant, car il est indiqué “Traces éventuelles de lait.”

Petit aparté sur ce que cette mention sur les étiquettes signifie. Cela signifie que d’autres produits avec du lait sont fabriqués sur cette ligne de production. La ligne est néanmoins nettoyée et aucune trace n’a été décelée. C’est pour éviter toute plainte de la part des consommateurs s’il y avait un accident. Cette mention n’est d’ailleurs pas obligatoire. Les fournisseurs peuvent donc décider de la mettre, ou pas… Cela arrive de trouver également “Peut Contenir du lait”. Là aussi, c’est le même principe que “Traces éventuelles”. En revanche, s’il est indiqué “Traces de lait”, cette mention précise bien qu’il y a du lait. Vous ne pouvez donc pas en consommer (sauf si votre enfant supporte de faibles quantités de protéines de lait de vache. Alors que si la mention “Peut contenir” ou “Traces éventuelles” est indiquée, à vous de faire votre choix.

Une alternative aux biscuits boudoirs : Les galettes de riz

Mais revenons-en à nos biscuits pour bébé. Une des meilleures alternatives que j’ai pu trouver est la galette de riz. Plusieurs marques proposent des galettes de riz aromatisées pour les bébés. Hipp en propose à la pomme, la myrtille ou à la framboise. Good Goût en propose à la pomme, la myrtille ou à la carotte.

Les galettes sont craquantes à la première bouchée et fondent bien en bouche pour les petites dents de nos bébés.

Déguster de bons biscuits sans lait et sans lactose

Quand les enfants grandissent, que peut-on leur proposer ?

Heureusement, il y a de plus en plus de choix de biscuits ou de moelleux sans lait pour régaler nos papilles. Il existe des biscuits ou moelleux indiqués sans lactose. Attention, si vous ou votre enfant êtes allergique au lait, il ne faut pas consommer ces produits. Ils contiennent toujours des protéines de lait. Seul le sucre du lait (le lactose) a été enlevé. Vous pouvez consommer ces produits en revanche si vous êtes « uniquement » intolérants au lactose. La différence entre l’intolérance au lactose et l’allergie aux protéines de lait de vache se trouve ici.

Des biscuits sans protéines de lait de vache ( et sans lactose)

Sur Happy Lolie, l’ensemble des biscuits que vous trouverez sont sans protéines de lait de vache, donc sans lactose également. Certains contiennent la fameuse mention « traces éventuelles » ou « peut contenir ». Vous avez ainsi un large choix de biscuits ou moelleux pour varier les plaisirs et faire plaisir à vous-même ou à vos enfants. Pour les adeptes de gâteaux avec chocolat, les Deli Duo de Valpibio rencontrent un succès fou sur le site.

Les chocos font partie des gâteaux les plus consommés en France. Cela tombe bien ! Sur Happy Lolie, vous pouvez trouver des chocos sans lait, sans plv. Il y a même 3 équivalents de chocos différents : Bisson cacao, biobis choc et les mini fourrés cacao.

Pour les personnes polyallergiques, 2 marques sont présentes sur le site et sont vraiment super. Sans lait, sans gluten et sans œufs, les biscuits des marques Cinq Sans et La Marmotte Gourmande ne sont pas sans goût. Plusieurs parfums et saveurs existent, de quoi faire plaisir à toute la famille en toute tranquillité.

Je ne vous dis pas tout pour que vous puissiez découvrir de nouvelles choses mais allez vite faire un tour dans la rubrique Goûter sur la boutique en ligne. Et n’hésitez pas à tester des nouveautés !

Articles liés

Pas de commentaires pour le moment, ajoutez le votre !


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.