Des crêpes sans gluten, sans lait, sans œuf, c’est possible !

La chandeleur est un moment que nous aimons beaucoup dans la famille Happy Lolie. En fait, tout simplement nous adorons les crêpes donc chandeleur ou pas, les crêpes sont souvent dévorées à la maison. Les préférées de mes enfants : des crêpes à la chantilly et/ou au chocolat.

Quelles sont les astuces Happy Lolie pour faire la pâte à crêpes ?

Pour remplacer le lait de vache, vous pouvez utiliser des boissons végétales ou même de l’eau ! La substitution est très facile et vos crêpes resteront savoureuses. Notre version préférée est celle à base de boisson végétale de coco.

Et pour remplacer le gluten ? Vous pouvez bien sûr faire vos propres mélanges de farine. Vous trouverez à cet effet un large choix de farine sans gluten sur le site. Mais Happy Lolie a trouvé une solution simple : le mix tout prêt pour faire des crêpes, des gaufres ou même des pancakes. Il y en a 2 sur le site, un de la marque Valpibio, qui est très prisé, et un de la marque Ma vie sans gluten. Les 2 fonctionnent vraiment très bien et sont parfaitement équilibrés pour de bonnes crêpes sans gluten !

Enfin, comment faire pour remplacer les œufs simplement ?
Là aussi, je vous propose une solution simple et inratable, les mix  à diluer dans l’eau, qui remplacent directement les œufs. Sur le site, vous trouverez ceux de la marque Arche qui permettent de faire de bonnes crêpes sans œuf.

chandeleur sans lait sanas gluten

Maintenant que la pâte est faite, quelle garniture met-on sur nos crêpes sans lait, sans œuf et/ou sans gluten ?

Nous pouvons mettre plein de choses comme tout le monde : de la confiture, du sucre, du miel et de la pâte à tartiner bien sûr ! Mais aussi et on le sait bien, les enfants adorent les crêpes à la fameuse pâte à tartiner. Mais lorsqu’on est allergique aux protéines de lait de vache, ou intolérant au lactose, cette solution n’est pas du tout envisageable. C’est pourquoi Happy Lolie propose une gamme très large de pâtes à tartiner sans lait. Il y en aura pour tous les goûts : à la noisette, à la coco, au chocolat… Plusieurs marques sont présentes sur le site : La noiseraieFunky veggieNümorning et Plamil so free. D’ailleurs, vous pouvez même trouver deux pâtes à tartiner sans fruits à coque, ici et ici, pour que les personnes allergiques aux fruits à coques puissent faire comme tout le monde et dévorer de bonnes crêpes en toute sérénité

Chez nous, ce que nous préférons, ce sont les crêpes à la chantilly. Oui on est très gourmand ! Seulement ma fille ne pouvait donc pas faire comme ses grands frères et la découverte de chantilly sans lait a vraiment été une révolution à la maison ! Happy Lolie vous en propose donc 3 différentes si vous voulez vous aussi faire les gourmands en dégustant de bonnes crêpes sans lait mais à la chantilly. En effet, la marque Soyatoo en présente 2, une à base de riz et une à base de soja (attention aux allergies croisées avec les PLVs). La marque Schlagfix vous en propose une sans lait, sans riz et sans soja. C’est celle dont le goût se rapproche le plus des crèmes chantilly traditionnelles. Vous pouvez donc faire le test en les trouvant ici.

Voilà une petite aide pour vous guider dans vos courses spéciales crêpes « sans ». A vous de tester, à vous de choisir, et à vous de vous régaler !!

Articles liés

1 Commentaire

  1. Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mes études j’aurais besoin que vous répondiez à quelques questions sur le lien suivant, cela ne prendra que quelques minutes, je vous remercie d’avance pour votre aide.

    https://forms.gle/F4obxFJjwqWmmJLa7


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.