Faisons Connaissance

Faisons connaissance

Qui suis-je?

Je suis Lucie , j’ai 37 ans, à l’heure où j’écris ces lignes, et je suis la maman de 3 enfants : 2 garçons, de 10 et 6 ans, puis une petite fille née en 2017.
Pour la naissance d’un 3ème enfant, nous nous disions que nous serions rodés, que tout se passerait comme sur des roulettes, mais c’était bien se tromper ! C’était sans compter sur une petite fille pleine de vie, un peu, voire beaucoup râleuse, et au sommeil très agité. Et c’était aussi sans compter sur la découverte de ses allergies alimentaires. A la fin de l’allaitement, et après 2 biberons de lait infantiles testés à quelques jours d’intervalle, il a fallu se rendre à l’évidence, elle est allergique aux Protéines de Lait de vache, les fameuses PLV ! A cela, vient s’ajouter les autres laits animaux, le bœuf et le veau, qui font partie de ce qu’on appelle les allergies croisées.

enfant allergique l'éternelle vigilance des parents

Enfant allergique : l’éternelle vigilance et la naissance d'un nouveau bébé (professionnel)

La plongée dans le monde de l’allergie a été un chamboulement pour toute la famille : changement des habitudes alimentaires, découverte de son terrain immunitaire fragile et des conséquences sur sa santé, méandres médicaux pour avoir le bon diagnostic, budget course plus important, et temps perdu pour faire ces fameuses courses.

Alors en quête de renouveau au niveau professionnel, et au bout de la énième fois à m’énerver contre le temps que je perdais à lui trouver des petits pots, ou des yaourts sans Protéines de lait animales, je me suis dit que je pouvais peut-être transformer une galère du quotidien causée par les allergies, en une nouvelle étape positive de la vie. 

Happy Lolie était en train de voir le jour !