La Maman parfaite aux supers recettes…. Ou pas !

Au cours de mes échanges avec d’autres mamans d’enfants allergiques, j’ai remarqué qu’il y a 2 types de mamans : celles qui aiment cuisiner et celles qui n’aiment pas! Cela vaut aussi pour les papas d’ailleurs, mais excusez moi messieurs, si vous me lisez, vous êtes tout de même moins nombreux à gérer cette tâche au quotidien….

Trouver des recettes en cas d'allergie ou intolérance alimentaire ?

Quand on est maman d’un enfant avec des allergies alimentaires, la méthode la plus sûre est donc de tout cuisiner. Ainsi, on s’assure qu’aucun aliment interdit ne sera ingéré par notre enfant, normal non ?
Oui, mais pour les mamans qui n’aiment pas cuisiner ou qui n’ont pas vraiment le temps??? Elles cuisinent car elles n’ont pas le choix bien entendu, et souvent trouvent des recettes tellement complexes qu’elles en sont déprimées à l’avance.

Petite scénette d’une maman de plusieurs enfants dont un enfant allergique aux PLV et intolérant au gluten, qui a horreur de cuisiner (histoire vécue oui…)
«On rentre tard, je vais trouver une recette rapide sur internet, sans PLV et sans Gluten. »
10 minutes plus tard….
« Pfff, je n’ai pas tous les bons ingrédients et puis bon passer plus de 30 minutes à préparer le repas ce soir alors qu’il est déjà 19h… Oh non pas possible, pour une fois, je commande une pizza ! »
Après rapide réflexion : « Ah non ce ne sera pas possible ! Oh si allez je vais demander une pizza sans fromage ! Ah mais non la pâte va être à base de farine de blé. Oh la la quelle galère. Bon et bien pas de pizza. Mais je fais quoi moi du coup…. ? »

Toute cette petite scène a pris moins de 15 secondes dans la tête d’une maman d’enfant allergique mais vous voyez bien à quel point cela peut devenir contraignant lorsqu’on multiplie ça par tous les repas de la semaine, et encore plus lorsque les allergies sont plus nombreuses…. Avec des enfants qui peuvent hurler de faim à côté de vous bien sûr !

La Maman parfaite aux supers recettes…. Ou pas !

Avec Happy Lolie, sélectionnez les allergènes à écarter

Happy Lolie vous aide à ne pas être la maman parfaite cuisinière, en vous proposant des plats rapidement préparés, des recettes simples, des courses facilitées et des astuces du quotidien.

Mais attention, Happy Lolie n’oublie pas pour autant les super cuisinières ! Et oui, on doit toutes se serrer les coudes entre mamans d’enfants allergiques !

Vous pourrez donc trouver des plats tout prêts, des petits pots en fonction de la ou des allergies de votre enfant pour vous aider à souffler de temps en temps. 

Mais vous pourrez aussi trouver les ingrédients de base comme les laits et crèmes végétaux, ou les différentes formes de farine ou de mix pour vous permettre d’être une toujours aussi bonne cuisinière en moins de temps qu’il n’en faut pour cliquer sur j’achète. Happy Lolie veut aider toutes les mamans !

N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions de produits ou de marques. Je reste à votre écoute !

Articles liés

Pas de commentaires pour le moment, ajoutez le votre !


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.