Pour un petit-déjeuner sans gluten réussi!

En France, le petit-déjeuner est souvent synonyme de pain, accompagnée de beurre, de confiture ou de pâte à tartiner par exemple. L’autre petit-déjeuner courant est bien entendu la consommation de céréales. Oui, mais comment fait-on quand on est allergique au blé, intolérant ou hypersensible au gluten ? Vous trouverez quelques pistes (autres que les pains sans gluten faits à partir de Mix) dans cet article. 

Pour un petit-déjeuner sans gluten réussi!

La référence des petits déjeuners sans gluten : Le Pain des Fleurs

Pour nous, le petit déjeuner sans gluten est vraiment un régal grâce aux tartines Le Pain des Fleurs. Ces tartines sont craquantes, mais fondent dans la bouche. Ce qui fait que même les plus petits peuvent en consommer sans risque dès lors qu’ils se tiennent assis. Le grand plus : différents parfums existent ! Salés ou sucrées, vous avez l’embarras du choix et il y a du Pain des Fleurs pour tous les goûts de la famille : Chocolat, coco, figue, sarrasin, châtaigne, maïs, trois céréales, etc…

Vous pouvez les agrémenter de confiture, de beurre (si vous n’êtes pas allergique au lait ou intolérant au lactose bien entendu), de pâte à tartiner, ou bien les consommer natures, elles sont tout aussi délicieuses. Le Pain des fleurs est vraiment devenu notre allié des petits-déjeuners bons et surtout sans risque. D’ailleurs, c’est aussi une super alternative pour le goûter, je vous en parlais ici, ou les moments apéritifs grâce à leur gamme de tartines apéritives aux oignons, ou aux tomates par exemple

Un autre avantage (oui je vous avais dit qu’il y en avait beaucoup avec cette marque), c’est que tous les produits Le Pain des Fleurs référencés sur le site sont aussi sans lait, sans œuf, sans fruits à coque, sans arachide. Ce qui fait que ces produits peuvent vraiment convenir à un très grand nombre d’adultes ou d’enfants allergiques ou poly-allergiques. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Quelques trouvailles au top au niveau des céréales sans gluten

Vous avez pu le constater sur le site, il y a plusieurs céréales sans gluten : les céréales Valpibio, les granola Cinq Sans, les céréales fourrées Funky Veggie ou les petits derniers les céréales NüMorning. Vous allez me dire, cela ne fait pas beaucoup de choix ! Mais comme toujours sur Happy Lolie, je privilégie la qualité à la quantité. C’est pourquoi, j’ai entièrement confiance en ces produits, tant au niveau du goût que de leur garantie d’être sans gluten. Vous pouvez donc démarrer la journée du bon pied et en toute tranquillité avec ces céréales sans gluten présentes sur Happy Lolie.

Si vous me demandez de choisir parmi ces céréales, c’est assez difficile. Néanmoins, adorant le pain d’épices, j’ai eu un sacré coup de cœur pour la référence Let it snow de la Marque NüMorning. Ce granola sent bon l’hiver et la cannelle. Et en plus, la marque est Lyonnaise tout comme moi 😉

Comment terminer un article sur le petit déjeuner sans gluten, sans parler de pâtes à tartiner !

Et oui, pour terminer cet article, je ne peux pas passer à côté des pâtes à tartiner sans gluten et sans lactose qui se trouvent sur le site. Vos préférées sont les pâtes OUF de la marque Funky Veggie. Je suis dévalisée à chaque fois très rapidement. Mais n’hésitez pas également à tester les pâtes à tartiner Go Nuts. Elles sont super bonnes et très qualitatives au niveau nutritionnel, sans ingrédient superflu. Elles ont tout pour plaire !

 

Alors à vos marques, prêt, partez pour un super petit-déjeuner sans gluten réussi sur Happy Lolie !

Articles liés

Pas de commentaires pour le moment, ajoutez le votre !


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.